lundi, novembre 15, 2010

Hommage Manouchian au Lieu de Memoire #1

(c) http://evry-daily-photo.blogspot.com/
Samedi, au lieu de mémoire (sur les bords de seine d’Évry), il y avait une cérémonie du Parti Communiste Français en hommage à Manouchian. ( Missak Manouchian né en 1906 assassiné en 1944 et qui participa activement à la résistance avec ses compagnons arrêtés à Evry le 16 novembre 1943 - Voir lien : Manouchian)Saturday, instead of memory (on the banks of the Seine Evry), there was a ceremony of the French Communist Party in honor Manouchian. ( Missak Manouchian born in 1906 who was assassinated in 1944 and was active in the resistance with his companions stopped at Evry November 16, 1943 - See link: Manouchian)

27 commentaires:

Randy a dit…

Those are amazing Olivier. Hope you had a good day.

Marie-Noyale a dit…

Je ne connaisssais pas son histoire.
Petit 1/4h d'instruction, Thanks.
De beaux portraits.

Bob Crowe a dit…

These images are very, very good. I particularly like the second one with its selective depth of field. It is also very European. A ceremony to honor a Communist would be unthinkable in the US.

Ces images sont très, très bon. J'aime particulièrement la seconde, avec sa profondeur de champ sélectif. Il est également très européenne. Une cérémonie en l'honneur un communiste serait impensable aux Etats-Unis.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Olivier ! Ne pas oublier, SE SOUVENIR, tes photos nous y aident ! MERCI BEAUCOUP ! Bises et bonne journée ! :o) ***

Pat a dit…

Olivier, ce sont vos MEILLEURS portraits! Bravo!!

Bergson a dit…

superbe prise !
pourquoi les photos ont elles une marges qu'à gauche ?

cieldequimper a dit…

Le nom ne m'est pas inconnu et tes photos rendent bien une ambiance solennelle.

Cergie a dit…

Superbe reportage qui semble tenir du document historique. Superbes images toutes dont surtout la seconde : alternance de bannières et de visages graves emplissant le cadre de gris nuancés.

✿France✿ a dit…

Olivier juste bonjour je repasse dés que j'ai récupéré ma tuf tuf trop d'eau ici et j'ai encore de la route
bye

Dragonstar a dit…

I love the timeless quality you have here. Excellent series of photos.

hpy a dit…

J'ai noté une absence totale de sourires.

PeterParis a dit…

Des portraits magnifiques, avec une ambiance n&b bien appropriée.

✿France✿ a dit…

Olivier je suis de retour et je trouve que tes portraits sont superbes encore.
OUI des souvenirs pour beaucoup de personnes.
Merci encore Olivier

Babzy.B a dit…

Bel Hommage . As tu lu le livre de Didier Daeninckx "Missak" ?

Chez Madeleine a dit…

Oui des gens commémorent des victimes...
D'autres perpétuent des massacres! Quand donc la violence arrêtera ????
Bonne journée A +

magiceye a dit…

beautiful series

Kitty a dit…

incredibly atmospheric.
I love this series!!!

Incroyable, Olivier! Bravo!!!

Nathalie a dit…

Traitement d'image particulièrement réussi sur ce sujet.Tes photos y gagnent une intensité terrible.

Halcyon a dit…

A nice memorial. Thanks for sharing!

இڿڰۣ FLO a dit…

OLIVIER bonjour je viens d'arriver je te dis coucou

Marguerite-marie a dit…

un hommage que tu nous montres avec tes belles photos de Manoukian y fait-on aussi référence à son groupe?

Marguerite-marie a dit…

je n'avais pas vu le plaque où l'on voit ses compagnons de lutte

Lori a dit…

Your photos are very touching. I'm sure it was a moving ceremony.

Stefan Jansson a dit…

It's a fine series of photos. I read the Wikipedia article about Missak Manouchian.

M. CHRISTOPHE a dit…

Beau travail qui rend l'émotion palpable...émouvant.

Unknown a dit…

These are wonderful b&w images! Love this series.

Catherine a dit…

Beaucoup d'émotion et de receuillement. Je suis du même avis que Cergie, la seconde, est remarquable. Ces visages attentifs en communion ! Tu as eu l'oeil.