vendredi, janvier 09, 2009

Evry sous la neige #4

Pour finir cette petite promenade d'Évry sous la neige, je ne pouvais pas éviter de prendre en photo Cathédrale de la résurrection. La lumiere était moins bonne (il était plus tard) et j'ai mal géré la luminosité des réverbéres. Bon espérons qu'il neige encore, j'ai plein d'autres photos à faire ;o)).To finish this small Évry walk in the snow, I could not avoid taking a picture of the Resurrection Cathedral. The light was less good (it was later) and I have mismanaged the brightness of the lamps. Well hope it snow again, I lot of other pictures to make ;o)).

30 commentaires:

Sharon a dit…

This building is gorgeous and I think the lighting is just great. A very nice photo.

angela a dit…

Interesting architecture especially that doorway.
The snow makes everything look so beautiful, softens all the lines..
Have a good weekend.

Marie-Noyale a dit…

Tu nous la montres rarement sous cet angle, et la neige sous cette lumiere lui donne un petit cote magique

photowannabe a dit…

Olivier, this almost looks like a painting. I like the color and the way the lighting works in this shot. No appologies needed. (:0)

Halcyon a dit…

Just beautiful! You really have an eye. :)

Diederick Wijmans a dit…

You have captured this wonderful building so well, Olivier!!
I agree with you: shooting photographs when it is snowing gives enormous satisfaction!

magiceye a dit…

this is awesome!

Bergson a dit…

Superbe et aucun pas sur la neige

lyliane six a dit…

Ça a une autre allure sous la neige tout est beau, surtout avec ces lumières!
Il faut que je vienne la voir en 2009 cette cathédrale! je vais si loin pour en voir d'autres et je ne connais même pas celles de mon pays, heureusement que tu es là!

claude a dit…

Il peut toujours neigé à Evry, mais pas ici. C'est galère, Je suis quand même allée au boulot hier, sur ma route, il fallait rouler sur des zoeufs, heureusement que ma belle auto est bien chaussée. Mardi er mercredi matin mon Chéri a mis 25 mn pour faire 5 bornes.
A part ça je trouve que ta photo est très belle.

Daniel a dit…

Tu nous présente Évry mieux que si nous étions (enfin moi car je suis casanier le soir venu).
Bonne journée :o)))

Lucie a dit…

Tu as gardé la plus belle pour la fin comme le vin des noces de Cana sauf qu'on a eu le temps de dégriser entre deux posts et depuis que la neige est tombée. J'espère qu'elle retombera et que je sortirai prendre des photos. La lumière moins belle ? J'adore l'effet différent qu'elle apporte pourtant, si douce et ce qui compte ici est le cadrage : ce plan (Mister Hôtel de Ville ?) qui interfère le cylindre de Miss Cathé. Une vraie épure de géomètrie descriptive. Superbe !

Marguerite-marie a dit…

je ne sais pas si tu as mal géré la lumière mais le résultats est très beau avec cette couronne en haut et cette lumière douce...silence on prie!

Unknown a dit…

This is so amazing! It doesn't look real! Love this one too!

Dorothée a dit…

La neige chez vous aussi ! Ce paysage d’hiver nous est familier ici à Boston, semble tellement étrange à Paris et la banlieue ! C’est très joli et lui donne beaucoup d’attrait.
Je profite de mon passage pour te souhaiter une très bonne année 2009 avec plein de bonnes choses pour toi et ta famille.
Je suis actuellement très occupée (en plein déménagement). J’espère revenir parmi vous très bientôt.

Lori a dit…

I think the light is beautiful. In fact next year when the assignment is to show your best photo of the year, this one could be a contender. It's gorgeous!

alice a dit…

Tes dernières photos ont un côté irréel, superbe! J'espère que la neige va tenir pendant le week end et que tu auras ainsi le temps d'en profiter!

Christina S a dit…

J'adore ce batiment, et tes photos me donne envie de le visiter!

Jane Hards Photography a dit…

It is so magical.

Anonyme a dit…

This photograph is just magic, Olivier

Abe Lincoln Blogs
Abraham Lincoln's Blog

Tanya Breese a dit…

Beautiful Olivier! Evry is gorgeous covered in snow!

Bel Olivier ! Evry est magnifique couvert dans la neige !

:)

kuanyin333 a dit…

I love the lighting and color in this way! Bravo!

Kitty a dit…

pretty neat vista. I like!

Virginia a dit…

La neige! My new French word I have learned this winter! Merci
THis is a gorgeous photo. The cathedral takes my breath every time you show it to us. Magnificent and with la neige, even more so.
V

Kate a dit…

The church is positively golden. Everything in the photo looks perfect: tone, lamps, snow, benches, trees--great job!

Thérèse a dit…

Surréaliste!

Anonyme a dit…

on aimerait qu'il neige encore c'est clair;)
pas facile à gérer la lumière des réverbères j'ai eu ce soucis au carrousel
jolie photo

MurciaDailyPhoto a dit…

wow! It's a perfect shot. Congratulations to you, Olivier.

PJ a dit…

I love this perspective for the cathedral. The scuptural outline of the trees just thrill me. I would love to go to church there.

Anonyme a dit…

Ce qui est appréciable chez Olivier
c'est la qualité de son travail
Jack NYC