mardi, janvier 02, 2007

Le Lac de pêche


Photos du Lac du Boulevard Jean Monnet (sur Evry-Courcouronnes). Lac artificiel, créé tout spécialement pour les pêcheurs. Souvent sur ce lac, il y a des concours de pêche.

Photographs of the Lake of the Boulevard Jean Monnet (on Evry-Courcouronnes). Artificial lake, created in particular for the fishermen. Often on this lake, there are contests of fishing.

20 commentaires:

Kimberley a dit…

serene and beauty captured here.. BEAUTIFUL

Cergie a dit…

Ces photos sont magnifiques, même un ciel gris donne de belles photos A condition que la chose photographiée soit bien colorée ce qui est le cas de ces arbres et de ces belles réflexions dans l'eau

A propos d'eau, je trouve sympa les lacs de pêche, d'abord parce que la pêche, les canotiers, les barques ont beaucoup apporté à la gloire de la région parisienne et aussi parce que souvent ce sont des carpes dans ces étangs, on les attrappe, on les bichonne avant de les remettre à l'eau et la fois suivante elles sont plus dures à attrapper !

La bête a la possibilité d'apprendre à se méfier de l'homme !
Et de tout faire pour lui échapper

Carol E. a dit…

Tres belle! Are these current photos? The grass is so green! Here in Minnesota if we don't have snow, everything is brown and gray.

Ming the Merciless a dit…

Very peaceful photos. Looks like a nice place to spend the weekend.

Happy New Year

~tanty~ a dit…

Superb photo of a beautiful lake!

Anonyme a dit…

Pictures really have "summer feeling", but this peculiar winter
gives also in half of Finland this kind of views.
Your posts of Christmas lights are splendid with music, thank you for them!

Kate a dit…

Ah, Olivier, what beautiful scenery! I especially like the composition of the top photo.

Unknown a dit…

Beautiful picture!!

A happy new year in 2007 from Tokyo:-))

Reflex a dit…

Superbes photos! Même artificiel, ce lac est très beau :)

isa a dit…

Artificial or not, the lake is very pleasing to the eye;-)
What kind of fish do they stock?

JaamZIN a dit…

as I can see the winter doesnt want to arrive to France too...or you took this photo earlier?

Anonyme a dit…

Looks great. My experience with fishing comes from my youth and was not very successful. My preferred water activity is now sailing. I think of sailing and fishing as relaxing activities.

Matthieu a dit…

Préviens nous quand tu comptes nous cuisiner une truite aux amandes :)

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais entendu parler de quelconques indépendantistes normands.
De toute façon, le Cotentin est presqu'une île. On va devenir des insulaires dans quelques siècles.

Annie a dit…

Avez-vous mangé des huîtres hier ? J'ai appris aujourd'hui que les Français mangent des huîtres pour célébrer la nouvelle année.

Je ne suggère pas qu'il y ait eu des huîtres dans le lac.

Olivier a dit…

Merci pour vos commentaires.

Pour repondre a quelques questions, les photos sont de samedi 30 decembre (on a un hiver doux et surtout pluvieux).

Je ne connais pas les poissons que l'on met dans ce lac, mais les poissons sont des poissons d'elevage.

Mathieu, si un jour on sort une truite de ce lac, je te dis pas la surprise ;o)

Pour annie, non je n'ai pas mange d'huitre (mais j'adore cela) mais souvent on mange des huitres, du saumon fumé et du foie gras (plus souvent pour noel, que pour le jour de l'an)


Thank you for your comments.
To answer has some questions, the photographs are of Saturday December 30 (there is one soft and especially rainy winter).

I do not know the fish which one puts in this lake, but the fish are fish of breeding.

Mathieu, if one day one leaves a trout this lake, I do not tell you the surprise;O)

For Annie, not I do not have eats oyster (but I love that) but often oysters are eaten, smoked salmon and foie gras (more often for Christmas, that for the New Year's Day).

Anonyme a dit…

Looks great...amazing that you still have some colour.

photowannabe a dit…

Lovely place to walk or fish. A great composition and coloring.
I like your new profile "photo".

Marie-José a dit…

Olivier,
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, en retour.
Merci de ton passage sur mon blog.
J'ai fermé les yeux et j'ai fait un voeu... beaucoup de paix et de bonheur pour toi, également.
Ta photo reflète un vrai calme... c'est un plaisir.
Le nom de Evry-Courcouronnes est associé pour moi à une petite anecdote... quelques années en arrière, dans le cadre d'un rendez-vous professionnel, la personne avait qui je travaillais, connaissait bien Evry... mais au moment de m'indiquer la gare où je devais descendre très tôt le matin... elle s'est trompée de gare... Je suis donc descendue aux aurores en pleine campagne... rien d'ouvert... pas un chat... mais étant à l'avance, je suis arrivée à l'heure à mon rendez-vous grâce à la gentillesse d'une jeune femme qui m'a accompagné en voiture !
A bientôt.

Unknown a dit…

If I have a kayak, I will be slowly rowing down this river.

So beautiful and post card worthy!

Anonyme a dit…

Ces deux photos, mais c'est bien sûr, c'est Jean Monnet, comme ne pas être inspiré, c'est si beau, mais aussi les couleurs tellement douces.
Jack S